Renault Celtaquatre (ZR1,ZR2)
(1934-1935)
The Renault Celtaquatre (ZR1,ZR2) was produced from 1934 to 1935 1 engine 1.4 liter with 29hp, is on Histomobile.
Renault Celtaquatre (ZR1,ZR2)
Construite en série dès le printemps 1934, la Celtaquatre est la première Renault à se plier aux contraintes de l'aérodynamique. La carrosserie abandonne les formes rectilignes pour s'arrondir. D'où son surnom de "Celtaboule".
Le modèle de 1935 se caractérise par une autre innovation : un capot à fentes horizontales, qui remplace le capot à trois volets.
La Celtaquatre utilise des solutions techniques éprouvées, qui ont déjà assuré le succès de Renault : un moteur puissant à régime lent et une faible consommation d'essence (moins de 8 litres aux 100 km).
Trois versions sont proposées au catalogue : la Conduite intérieure Luxe ou Grand Luxe et le Coupé deux places avec spider. Elles sont toutes proposées dans une livrée en bi-tons. Un supplément de 400 francs est demandé pour une couleur unique.
Cette voiture est réputée pour son confort et la satisfaction apportée à ses usagers.
Elle s'illustre sur le plan sportif. Une Celtaquatre tourne sur la piste de Montlhéry pendant 6 heures, à la moyenne de 111 km/h. Ce modèle remporte des trophées sur route en Allemagne, Egypte et France.
(http://www.renault.com)
Leave a comment about the Renault Celtaquatre (1934-1935) :
|