Histomobile is the ultimate library of car pictures, videos, and more than 3.000.000 specifications ! | Create account | Log in

Car wallpapers and specifications

EN
FR
On Histomobile.com : 1301 manufacturers, 31009 cars, 43554 pictures, 30154 news in english
Buick models

 Buick Lacrosse


(2004-2007)




The Buick  Lacrosse was produced from 2004 to 2007
2 engines from 3.5 to 3.7 liter and power from 200hp to 240hp, are on Histomobile.


Buick Lacrosse 

Après avoir utilisé le nom de LaCrosse sur un concept en 2000, Buick l'utilise sur sa nouvelle berline, qui remplacera à elle seule ses deux modèles les plus vendus, les Century et LeSabre.

----------
La Buick LaCrosse est la première berline d'une nouvelle génération de modèles Buick, destinés à relancer la marque dans le segment des véhicules de luxe. Selon les reponsables de la marque, les nouveaux modèles Buick seront plus puissants, plus confortables et plus silencieux, permettant ainsi à la marque de mieux se confronter à ses concurrents, parmis lesquels on trouve surtout Lexus ou Mercedes. GM repositionne ainsi Buick dans le segment haut de gamme aux cotés de Cadillac, et la marque pourrait voir venir dans sa gamme plusieurs nouveautés, dont une berline full-size, une limousine propulsion ou un cabriolet. Dans la catégorie des berlines mid-size, la LaCrosse affrontera les Toyota Avalon, Mercury Montego ou Nissan Maxima.
Justifiant le changement de nom, la LaCrosse arbore un style ouveau pour Buick, avec une calandre en ellipse traditionnelle encadrée par quatre optiques circulaires affirmées par le capot sculpté. Un design qui évoque particulièrement Jaguar. La face arrière plus classique est néanmoins assez élégante avec en particulier une troisième glace latérale qui allonge le profil.

Le style intérieur traditionnel Buick est ici largement modernisé, tout en gardant son aspect essentiel de planche continue d'un coté à l'autre du véhicule. La console centrale se fait plus présente, et met en valeur la bande de bois courant sur la longeur de la planche de bord, simplement interrompue par l'instrumentation. Si le levier de vitesse est installé sur la console centrale, Buick propose également une version de la LaCrosse avec levier sur colonne de direction, ce qui permet d'installer un siège supplémentaire à l'avant, portant le nombre de places à six, une caractéristique traditionnelle de la marque Buick.

Confirmant l'aspect haut de gamme, l'équipement est assez complet et la présentation flatteuse. Ainsi, seule la version de base CX reçoit des sièges en tissu, les versions CXL et CXS bénéficiant d'un habillage cuir. Accès sans clé, OnStar, climatisation, siège conducteur à réglages électriques font partie de l'équipement de série. Climatisation bizone, toit ouvrant, démarrage à distance, radio satellite font partie de la liste des options.
Basée sur la plateforme de la Regal / Century, la LaCrosse en reprend les suspensions, tout en modernisant les composants et en affinant le réglage afin de répondre à deux objectfs, confort et insonorisation. Concernant l'insonorisation, Buick y a apporté un soin particulier, non seulement sur le traitement des suspensions, mais aussi des moteurs ou plus simplement des matériaux environnant l'habitacle.

Trois versions sont proposées, CX, CXL et CXS. Les deux premières reçoivent le traditionnel V6 3.8 GM Series III développant 148 kW (200 ch) et 305 Nm. La CXS, plus dynamique reçoit un tout nouvau V6 Series IV doté d'un calage variable des soupapes et d'une cylindrée de seulement 3.6 litres. Il développe ainsi 179 kW (240 ch) et 311 Nm. Tous deux sont associés à la boîte GM Hydramatic 4T65-E à 4 rapports.


Leave a comment about the Buick Lacrosse (2004-2007) :





Idea and design © 1999-2012 van Damme Stéphane.


Feel free to provide a feedback or suggestions




Terms Of Use / Privacy Policy | Contact

7576