Histomobile est la compilation de photos, videos et plus de 3.000.000 de spécifications automobiles ! | M'enregistrer | Se connecter

Fonds d'écran et données techniques

EN
FR
Sur Histomobile.com : 1310 marques, 31115 modèles, 44199 photos, 20150 articles d'actualités en français
Modèles Volkswagen

Photo Specifications

Volkswagen Polo



Generation 4



Aux débuts de la Polo 9N, 3 niveaux de finition étaient proposés :

Volkswagen Polo

• Polo était le ticket d'entrée de la gamme à l'équipement basique: vitres électriques avant, la banquette arrière rabattable 1/3-2/3, la condamnation centralisée, la direction assistée, les airbags frontaux et latéraux avant, l'ABS et 3 appuis-têtes arrière étaient de série.
• Confort, elle, s'enrichissait de la climatisation manuelle, de l'ordinateur de bord, des phares antibrouillards avant, des poignées de portes, baguettes latérales et rétroviseurs extérieurs peints de la couleur de la carrosserie et de sièges sport réglables en hauteur avec tiroir.
• Carat était le haut de gamme de la Polo, comme beaucoup de modèles de la marque. Elle ajoutait l'autoradio couplé à un changeur 6 CD, la sellerie cuir, le volant gainé de cuir, la climatisation automatique, les sièges avant chauffants, des jantes alliage 14", les vitres électriques arrières, les aumônières à l'arrière des sièges avant ainsi que le système Easy-Entry.
La gamme a été par la suite remaniée afin de faire baisser le prix de vente jugé trop élevé. Ce qui a été accompagné par certaines économies à la construction comme l'abandon des planches de bord moussées sur les versions milieu et haut de gamme ou le remplacement par une simple tige en métal des vérins de maintien du capot.
• Fox, nouvelle finition d'entrée de gamme à l'équipement basique (ABS,la direction assistée, airbags frontaux et latéraux avant, verrouillage centralisé, vitres électriques avant et volant réglable en haut et profondeur. Elle perdait au passage la désactivation de l'airbag passager.) et aux motorisations les plus modestes (aucun TDI n'était disponible, seul le SDI était disponible en diesel ainsi que le 1.2 dans sa version la plus faible de 55 ch en essence.). Elle était à réserver à un usage exclusivement urbain.

Volkswagen Polo

• Trend, équivalent de l'ancienne finition de base. Elle était un peu mieux équipée que la finition Fox en ajoutant l'airbag passager désactivable, le siège conducteur réglable en hauteur avec tiroir et la banquette arrière rabattable 1/3-2/3. Elle permettait enfin d'avoir accès à un TDI.
• Trend Pack ajoutait à la finition Trend la climatisation manuelle et le régulateur de vitesse. Elle donnait accès également au TDI 100.

Volkswagen Polo

• Sport, qui était le haut de gamme de la nouvelle gamme. Elle recevait un équipement bien fourni tel que la climatisation automatique, des jantes alliage 16", un châssis et des sièges sport, l'autoradio CD, l'ordinateur de bord, les rétroviseurs électriques dégivrants, les feux antibrouillard, les feux arrières teintés et un porte gobelet avant. Le TDI 130 était enfin disponible et recevait de série l'ESP.

Séries limitées

• Polo+ prenait pour base la finition Polo et se déclinait en 5 versions : ESP+ qui ajoute l'ESP, Design+ le châssis sport et des jantes en alliage 16', Air+ le toit ouvrant électrique, Confort+ des jantes en alliage 15' et les phares antibrouillards, Music+ ajoute enfin une radio cassette et un changeur CD. Les 5 versions sont toutes proposées au même prix en fonction de la motorisation.

Volkswagen Polo

• Hudson n'est proposée qu'avec les motorisations TDI et est semblable à la finition Confort en y ajoutant le châssis sport, des jantes alliage de 15' et l'ESP sur le TDI 130.
• Cursus qui n'était autre qu'une finition de base permettant d'accéder au TDI 100, chose impossible dans la gamme normale.
• SDI Pack n'avait pour seul intérêt que d'être proposée à un tarif inférieur à celui de la gamme normale. Elle n'était de plus disponible qu'en 3 portes et qu'en 3 coloris (Blanc Candy, Bleu Estival et Noir).
• Wembley Clim était proposée elle aussi à un tarif inférieur à la Polo de base tout en proposant de série la climatisation manuelle et un autoradio CD.

Volkswagen Polo Notchback
© Raul Valkila

• Dune, la prédécesseur de CrossPolo. Elle en était identique en tout point mais en adoptant le design de la 9N.
• Match prenait pour base la finition Trend Pack en y ajoutant entre autres le pack couleur (poignées et rétroviseurs couleur de la couleur de la carrosserie), des jantes en alliage de 15', une calandre chromée, un ordinateur de bord, le pack cuir, un autoradio CD et le système Easy-Entry sur la 3 portes.

Le restylage de 2005 est intervenu afin d'harmoniser la ligne de la Polo avec le nouveau style Volkswagen et surtout pour relancer les ventes qui s'essoufflent face à une concurrence plus moderne. Il concerne les faces avant et arrière du véhicule. L'intérieur, lui, bénéficie simplement de nouvelles selleries. L'année 2007 a été marquée par le retour sporadique des planches de bord moussées sur les finitions Confortline, Sportline, GTI, Carat et CrossPolo mais uniquement sur les modèles en commande spéciale (non disponible sur parc). Elle est toujours assemblée à l'usine de Forest en Belgique.

Volkswagen Polo Notchback
© Raul Valkila


La gamme est désormais composée de 7 finitions :

• Trendline, finition d'accès de gamme plutôt dépouillée qui se contente du régulateur de vitesse (sauf sur le 1.2 60), de l'ABS, de la direction assistée, des airbags frontaux et latéraux avant, des vitres électriques avant, du siège conducteur réglable en hauteur et du verrouillage centralisé.
• Confortline, qui ajoute la climatisation manuelle, l'ordinateur de bord, les rétroviseurs électriques, la radio CD, le système Easy-Entry, sièges avant réglables en hauteur avec tiroir intégré, un porte boisson avant, des spots de lecture ainsi que les poignées de portes, baguettes latérales et rétroviseurs peints de la couleur de la carrosserie.

Volkswagen Polo Notchback
© Raul Valkila

• Sportline, qui bénéficie de jantes alliage 16", d'un châssis sport, d'une calandre chromée, de feux antibrouillard avant, de cerclages chromés sur les compteurs et d'un volant cuir.. Elle est en outre la seule finition à pouvoir recevoir le TDI 130 en se dotant alors de l'ESP en série.
• Carat, finition haut de gamme qui reçoit une sellerie cuir, des sièges avant chauffants, la climatisation automatique, le radar de recul, une radio CD-MP3, des vitres arrières électriques, un rétroviseur intérieur automatique ainsi qu'un détecteur de pluie. Elle perd en revanche le châssis sport et la calandre chromée et est dotée de pneumatiques plus modestes que la finition Sportline.

Volkswagen Polo Notchback

• CrossPolo, déjà présente dans la phase 1, au look de baroudeur qui bénéficie d'un châssis réhaussé, de nouveaux pare-chocs, de jantes de 17" et de barres de toit. L'intérieur lui reçoit des selleries spécifiques aux couleurs très flashy ainsi qu'un volant cuir 4 branches couleur titane. Évidemment elle reste une simple traction et ne peut ne prétendre à aucune aptitude tout-terrain.
• GTI, la sportive attitrée de la gamme arrivée un peu plus tard. Elle est en grande partie calquée sur la finition Sportline en y ajoutant la contrôle de pression des pneus, l'ESP, les vitres arrières électriques, les sièges avant réglables en hauteur avec tiroir. Niveau look, elle se pare de phares avant à fond noir, d'une calandre en nid d'abeilles, de jantes alliage 16" spécifiques, d'une double sortie d'échappement, d'une sellerie spécifique, d'une console centrale façon titane et d'un pédalier en aluminium. Enfin, GTI oblige, elle reçoit sous son capot un 1.8 Turbo essence de 150 ch (180 ch sur la série limitée GTI Sport Edition). Son principal intérêt reste esthétique et est à réserver aux réfractaires du Diesel étant donné que ses performances sont grossièrement équivalentes à celles de la finition Sportline TDI 130 pour une consommation nettement plus élevée.

Volkswagen Polo

• BlueMotion, elle aussi arrivée plus tard. Elle se veut être la finition écolo de la gamme. Pour cela, son design a été quelque peu modifié afin d'améliorer l'aérodynamisme et ainsi diminuer la consommation et donc les rejets de CO2 (le constructeur ambitionne 99 g/km de rejet et ainsi que le Polo devienne la seule voiture 5 places à moteur thermique à rejeter moins de 100 g/km). Sa calandre ainsi que son becquet arrière sont donc ainsi modifiés. Son équipement est similaire à celui de la finition Confortline. Elle reçoit en outre des jantes spécifiques 14", une sellerie spécifique ainsi qu'une couleur de carrosserie elle aussi. Elle reçoit sous son capot le TDI 80 qui pour l'occasion se voit doté d'un filtre à particules.

Volkswagen Polo


Ce restylage a également permit une mise à niveau des motorisations.

Le 1.2 essence évolue passant de 55 et 65 ch à 60 et 70 ch, le 1.4 essence gagne lui aussi 5 ch et passe de 75 ch à 80 ch. Sa version 100 ch ne subsistera que quelques mois avant l'arrivée d'un 1.6 essence 105 ch, déjà éprouvé sur de nombreux modèles du groupe qui permet d'opter pour une boîte Tiptronic à 6 rapports.

Volkswagen Polo

Niveau diesel, le 1.9 SDI de 64 ch disparaît alors que le 1.4 TDI de 75 ch évolue et se décline désormais en 2 versions de 70 et 80 ch en pouvant être doté d'un FAP sur la finition BlueMotion. Étrangement, le 1.9 TDI n'évolue pas dans ses versions modernes de 105 ch et 2.0 TDI 140 ch et reste en 100 et 130 ch. Ils utilisent toujours la technologie chère à Volkswagen des injecteurs pompes.

Volkswagen Polo


Votre commentaire sur la Volkswagen Polo (2006-) :





Source :
  1. www.volkswagen.fr
  2. www.volkswagen.com
  3. volkswagen.club.free.fr/
  4. La.scirocco.free.fr
  5. fr.wikipedia.org/ Volkswagen
  6. www.automuseum.volkswagen.de
  7. digilander.libero.it/dunebuggy1
  8. www.golf-story.fr.st/
  9. centmeuge.free.fr
  10. www.flat4sale.fr
  11. w1.316.telia.com/~u31614134/
  12. www.lagalaxie.com/Automobile/Article/polo12v.php


Idée & conception © 1999-2016 van Damme Stéphane.


N'hésitez pas à transmettre un avis ou une suggestion.




Droits d'utilisation | Contact

9724