Toyota Solara Convertible
(2004-2008)
La Toyota Solara Convertible fut produite de 2004 à 2008 1 motorisation est sur Histomobile d'une cylindrée de 3.3L présentant une puissance de 225ch.
Toyota Solara Convertible
Pour sa seconde génération, la Toyota Camry Solara se décline à nouveau en variante cabriolet. Une variante prévue dès le début de la conception et parfaitement intégrée au processus de production.
----------
En effet, la nouvelle Camry Solara Convertible a été conçue dès le départ en tant que telle et non pas dérivée du coupé après ablation du toit. Les renforts structurels sont dès lors mieux intégrés, tandis que le processus de production peut intégrer sur les mêmes lignes coupés et cabriolets. La capote est ajoutée hors ligne par une équipe spécialisée qui en vérifie l'étanchéité, tant à l'eau qu'au vent.
Cette capote se replie automatiquement, verrouillage inclus, en dix secondes seulement sous le couvre capote rigide. Toit ouvert, la ressemblance avec la Lexus SC430 est d'autant plus marquante que sur le coupé... Les lignes voulues dynamiques et plus jeunes semblent plutôt pataudes avec une molesse excessive, là où la précédente génération était plus tendue et plus élancée.
On retrouve sous le capot le V6 3.3 VVTi de 225 ch avec boîte automatique 5 rapports. La boîte possède un mode manuel séquentiel. Les amortisseurs sont raffermis et les barres antiroulis plus imposantes, tandis que des croisillons (disposés en diamant) viennent renforcer la structure sous le plancher. Le VSC est en option sur les deux modèles SE et SLE.
Votre commentaire sur la Toyota Solara (2004-2008) :
|