Histomobile est la compilation de photos, videos et plus de 3.000.000 de spécifications automobiles ! | M'enregistrer | Se connecter

Fonds d'écran et données techniques

EN
FR
Sur Histomobile.com : 1294 marques, 30794 modèles, 41495 photos, 13201 articles d'actualités en français
Modèles Mercedes-Benz

 Mercedes-Benz CLK-Klasse (W209)


(2002-2009)




La Mercedes-Benz  CLK-Klasse (W209) fut produite de 2002 à 2009
11 motorisations sont sur Histomobile de 1.7L à 5.4L présentant des puissances de 150ch à 388ch.


Mercedes-Benz CLK-Klasse  (W209)

Avis aux amateurs, le Mercedes CLK est un coupé très exclusif. Disponible en mai 2002, la nouvelle Classe CLK devrait séduire les puristes. Mercedes a semble-t-il, décidé de doter richement son petit nouveau : plus puissant, plus sobre, plus de couple, plus d'équipements, plus d'espace… autant d'atouts qui s'ajoutent à la séduction indéniable que ce coupé d'exception exerce dès le premier regard. Quelques aménagements à signaler côté esthétique, avec des lignes plus tendues, une calandre affinée et des blocs optiques revus. La carrosserie prend de nouvelles proportions et affiche des cotes supérieures à celles de la version précédente : + 7.1 cm en longueur, +1.8 cm en largeur, 4.2 cm en hauteur pour un empattement allongé (qui prend 2.5 cm pour atteindre 2. 715 m). Avec ses nouvelles mensurations ce gros coupé se révèle plus spacieux et plus confortable pour les passagers (genoux, épaules, coudes, garde au toit).

Des équipements de série enrichis.
Mercedes affirme le caractère exceptionnel de la Classe CLK et complète la liste des équipements de série. Tout bénéfice côté confort et sécurité, puisqu'on retrouve notamment les airbags de tête, les approche-ceinture automatiques, les phares à allumage automatique, les essuie-glace à capteur de pluie, un nouveau climatiseur électronique, le régulateur de vitesse et de proximité Distronic, des projecteurs bi-xénon et la commande vocale pour le téléphone et l'autoradio. Toujours très cosy, l'habitacle est classique, élégant et confortable. De nombreux détails rappellent que la Classe CLK est un véhicule raffiné dans l'âme : instrumentation classique soulignée par des inserts chromés ou des caches en bois précieux ou en aluminium.

Du nouveau sous le capot.
On passe à la vitesse supérieure avec une offre complète de sept motorisations de 163 à 367 ch dont six sont nouvelles ou entièrement revues. Bilan : plus de puissance, des consommations en baisse (-6% en moyenne) et des performances supérieures en matière de couple. Dans le détail, on découvre deux tout nouveaux moteurs de 4 cylindres, le CLK 200 KOMPRESSOR de 163 ch et le CLK 200 CGI qui présente la particularité d'être le tout premier moteur essence à injection directe, avec le système inédit TWINPULSE. Cette technologie permet d'optimiser les performances et de réduire la consommation de carburant (7.9 l pour 100 km en consommation mixte, soit 16% de moins que la version précédente) ainsi qu'un V6 de 2.6 l. Le V8 de la Classe S ainsi et le 8 cylindres CLK 55 AMG optimisé (puissance maximale de 367 ch) constituent l'offre haut de gamme en terme de motorisation et donnent une dimension sportive à ce gros coupé. Un nouveau diesel 5 cylindres, le CLK 270 CGI affiche une consommation mixte de 6.7 l et un couple très élevé.

(Autodeclics.com)


Votre commentaire sur la Mercedes-Benz CLK-Klasse (2002-2009) :





Idée & conception © 1999-2012 van Damme Stéphane.


N'hésitez pas à transmettre un avis ou une suggestion.



6215