Histomobile est la compilation de photos, videos et plus de 3.000.000 de spécifications automobiles ! | M'enregistrer | Se connecter

Fonds d'écran et données techniques

EN
FR
Sur Histomobile.com : 1310 marques, 31115 modèles, 44092 photos, 13816 articles d'actualités en français
Modèles Fiat

Photo Specifications

 Fiat Trepiuno concept


(2004-2004)




La Fiat  Trepiuno concept fut produite de 2004 à 2004


Fiat Trepiuno  concept

Héritière de la Fiat 500, par son concept, mais aussi par son style, la Trepiùno pourrait venir compléter la gamme Fiat sur le segment des mini-citadines.

----------
Peu à peu, les citadines prennent du volume. Ainsi, les mini voitures d'hier qui approchaient les 3 mètres sont devenues plus grosses et tournent entre 3,5 et 4 mètres. La Mini n'en est pas le seul exemple, car la Panda, qui en quelque sorte remplace aujourd'hui la 500 a suivi la même voie. Le concept Trepiùno ne se contente pas de reprendre un style inspiré par la Fiat 500 des origines, mais sait aussi rester compacte en maintenant sa longueur sous la barre des 3m30. Tout en évoquant la 500, les stylistes ont réussi à ne pas donner naissance à une voiture au style rétro. En effet, si l'on retrouve l'arrière incliné, les phares ronds, le capot coquille de la 500, les formes sont résolument contemporaines et simples, sans être surchargées d'éléments décoratifs superflus.

A bord, l'utilisation optimale de l'espace est le credo de la Trepiùno qui doit son nom à sa configuration originale de 3+1. En effet elle n'est pas une stricte deux places comme peut l'être la Smart Fortwo, et accueille trois passagers, plus un quatrième sur un siège d'appoint. Le siège du passager peut être fortement avancé, grâce à une planche de bord qui se dégonfle (selon quel miracle?), améliorant ainsi l'espace aux jambes du passager arrière. Une place d'appoint prend place derrière le conducteur. Les sièges minces constitués en partie de polyuréthane aident à gagner de la place. A l'arrière, le dossier est double, une partie se replie vers l'avant pour former le plancher du coffre tandis que la seconde épaisseur pivote vers le haut pour abriter ce même coffre des regards indiscrets. La planche de bord regroupe sur la console centrale toutes les commandes sur un écran LCD avec commande tactile entre les sièges avant.


Votre commentaire sur la Fiat Trepiuno (2004-2004) :





Idée & conception © 1999-2012 van Damme Stéphane.


N'hésitez pas à transmettre un avis ou une suggestion.




Droits d'utilisation | Contact

7902