Histomobile est la compilation de photos, videos et plus de 3.000.000 de spécifications automobiles ! | M'enregistrer | Se connecter

Fonds d'écran et données techniques

EN
FR
Sur Histomobile.com : 1310 marques, 31115 modèles, 44117 photos, 13935 articles d'actualités en français
Modèles Lamborghini

Photo Specifications

 Lamborghini Gallardo


(2003-2012)




La Lamborghini  Gallardo est produite depuis 2003
5 motorisations sont sur Histomobile de 4.9L à 5.2L présentant des puissances de 500ch à 570ch.

Dessinée par Luc Donckerwolke


Lamborghini Gallardo 

Quand Ferrucio Lamborghini créa sa propre marque de voitures en 1963, ce fabriquant de tracteurs agricoles , né sous le signe du taureau, rêvait de détrôner Ferrari.

40 ans plus tard l'objectif n'a pas changé. Le rouge, et particulièrement celui de Maranello, excite toujours autant les taureaux. Depuis quelques semaines, une nouvelle GT est entrée dans l'arène.
Baptisée Gallardo, en raison d'une race rendue célèbre par les corridas andalouses, une petite Lamborghini est venue grossir le cheptel. Avec 4,3m de long pour 1500 kg sur la balance, la Gallardo reprend les mensurations d'un Scenic, mais c'est le seul point commun avec le monospace Renault.
En vraie Lamborghini, la Gallardo cultive un style à part, mi-ange, mi-démon, parfois outrancier, toujours bestial, la suite vous est expliquée par l'auteur.

ITW de Luc Donkervolke, directeur du design Lamborghini "Qu'est-ce qui fait le design de la Lamborghini Gallardo ? Je dirais premièrement d'abord un arc tendu, de l'avant de la voiture à l'arrière. Ensuite, ce que j'appelle l'oeil égyptien, c'est l'ouverture graphique des fenêtres qui donne la direction de la voiture. On passe à la vue avant pour expliquer d'autres éléments. Beaucoup de constructeurs définissent l'identité de leur voiture par les yeux. Moi, je la définis par les prises d'air. je définis la Lamborghini comme un avion sans ailes et 4 roues. Maintenant pour passer à l'arrière, l'intégration du spoiler arrière se fait de façon dynamique. Et aussi l'échappement intégré dans le refroidissement des éléments arrières. Ceci c'est en quelques lignes le design de la Gallardo que vous aurez le plaisir de découvrir bientôt."

Alors, poursuivons la découverte avec le coffre à bagages, plutôt symbolique. au contraire, l'habitabilité n'a pas été sacrifiée. Tradition oblige, l'atmosphère est plutôt confinée mais la qualité de finition est au diapason. Propriétaire de Lamborghini depuis 1998, Audi a pris le taureau par les cornes. Le constructeur a insufflé un nouvel état d'esprit à la firme de san't Agata bolognese.

Bien fabriquée, correctement assemblée, richement équipée, la Gallardo est une voiture d'aujourd'hui, comme en témoignent son châssis et sa carrosserie en aluminium... Ou son moteur à l'architecture très courue en Formule 1.
V10, 5 litres, 40 soupapes, 500 chevaux, 100 chevaux au litre, un rendement plutôt intéressant pour un simple atmo, musique maestro !


KLD Concept.com , the enthusiast site (http://www.kldconcept.com)


Votre commentaire sur la Lamborghini Gallardo (2003-2012) :





Idée & conception © 1999-2012 van Damme Stéphane.


N'hésitez pas à transmettre un avis ou une suggestion.




Droits d'utilisation | Contact

6832