Histomobile est la compilation de photos, videos et plus de 3.000.000 de spécifications automobiles ! | M'enregistrer | Se connecter

Fonds d'écran et données techniques

EN
FR
Sur Histomobile.com : 1293 marques, 30767 modèles, 40965 photos, 13176 articles d'actualités en français
Modèles Mini

Mini One
Actualite

 Mini One ,Cooper Cabriolet


(2004-2012)




La Mini  One ,Cooper Cabriolet est produite depuis 2004
3 motorisations sont sur Histomobile de 1.5L à 1.5L présentant des puissances de 90ch à 170ch.


Mini One ,Cooper Cabriolet

La Mini Cabriolet amorce réellement le développement de la gamme Mini, qui n'est désormais plus centrée sur une seule carrosserie, mais deux, en attendant plus...

----------
L'idée d'une Mini Cabriolet n'est pas neuve. La Mini d'origine fut en de multiples occasions l'objet de transformations sur ce thème, mais sans réelle production à grande échelle. La nouvelle Mini fut très rapidement après son lancement annoncée en version cabriolet, qui sera d'abord disponible en versions One et Cooper, puis en Cooper S. Les lignes de la Mini se prêtent aisément à la transformation, en raison de la ligne continue de vitrages qui sert ici de découpe naturelle. Le résultat n'est otutefois pas à la hauteur des espérances, avec une capote massive une fois fermée. Le montant arrière est en effet très large, alors que la vitre de custode est très réduite.

Cette capote recèle toutefois plus d'un tour dans son sac. Outre le fait d'être disponible en trois coloris, elle dispose d'une inédite fonctionnalité toit ouvrant. Il est en effet possible d'ouvrir, en roulant (jusqu'à 120 km/h), la partie du toit située au dessus des places avant. La capote n'occupe pas beaucoup de place une fois repliée, moins en tout cas que pour une Beetle Cabrio. Il n'est en outre pas nécessaire de recourir au couvre capote difficile à mettre en place. Une fois décapotée, l'arrière de la Mini est toutefois encombré par l'imposant arceau supportant également les repose-tête. Ce nécessaire élément de sécurité est en effet peu gracieux. Il faut toutefois reconnaître que la tâche n'était pas aisée et qu'un système automatique aurait sans doute totalement condamné le coffre. Ce dernier accueille 120 litres capote repliée, et 165 capote fermée. L'accès s'opère via un abattant, rappelant la vraie Mini. Les charnières sont apparentes, ce qui ajoute au coté rétro, mais la réalisation n'est pas du meilleur effet. L'abattant supporte un poids de 80 kg.

La Mini Cabrio s'offre d'abord en version One avec le moteur 66 kW (90 ch) / 140 Nm. La Cooper hérite du 1.6 85 kW (115 ch) / 150 Nm. La variante Cooper S sera proposée ultérieurement. Cette nouvelle carrosserie de la Mini s'accompagne d'un léger lifting à l'avant, qui sera ensuite étendu aux autres modèles. Le dessin des divers élements (clignotants, entrées d'air, baguettes...) est revu et allégé pour plus de simplicité.


Votre commentaire sur la Mini One (2004-2012) :





Idée & conception © 1999-2012 van Damme Stéphane.


N'hésitez pas à transmettre un avis ou une suggestion.



7915