Histomobile est la compilation de photos, videos et plus de 3.000.000 de spécifications automobiles ! | M'enregistrer | Se connecter

Fonds d'écran et données techniques

EN
FR
Sur Histomobile.com : 1310 marques, 31115 modèles, 44181 photos, 20150 articles d'actualités en français
Modèles Nissan

Photo Specifications

 Nissan Qashqai concept


(2004-2004)




La Nissan  Qashqai concept fut produite de 2004 à 2004
1 motorisation est sur Histomobile.


Nissan Qashqai  concept

Nissan semble croire que la berline traditionnelle est vouée à disparaître, remplacée par des véhicules de type crossover acclimatés à la vie de loisirs des consommateurs modernes. Cette vision est traduite par la Qashqai, SUV compact au look sportif.

----------
Le Qashqai est le premier véhicule dessiné par le tout nouveau centre de style Nissan à Londres. Destiné à un public Européen, il se présente sous les traits d'un SUV moderne et sportif, qui n'est pas sans rappeler le Murano par certains traits, tout en étant plus incisif avec des lignes plus tendues. Malgré sa compacité (4m31 de long), le Qashqai est un vrai 4x4, avec des porte-à-faux courts et une garde au sol de 237 mm, en partie due aux grandes roues de 20 pouces chaussées de pneux PAX Michelin. Les lignes incisives ne l'empêchent d'ailleurs par d'arborer la calandre en trois parties typique des 4x4 de la marque. Elle est encadrée par des phares dont la particularité est de disparaître lorsqu'ils sont eteints. En effet, ils sont recouvert d'une peinture dite 'clear-ink' qui disparaît lorsque le phare s'allume. La même technique est employée à l'arrière.

L'accès à bord s'opère par des portes antagonistes, sans pied milieu, classique pour un concept. Le coffre dispose d'une ouverture en deux parties, lunette ouvrante et abattant. A l'intérieur, les quatre sièges sont arrimés sur le tunnel central. Les sièges des passagers se replient pour former une coque, laquelle se replie verticalement vers le centre, dégageant ainsi le chargement de parte et d'autre du tunnel, pour charger un vélo par exemple. Le pavillon est vitré selon deux longues bandes longitudinales, comme dans le monospace Quest, et la console centrale de pavillon sur toute la longueur accueille éclairages, ventilation et rangements.


Votre commentaire sur la Nissan Qashqai (2004-2004) :





Idée & conception © 1999-2014 van Damme Stéphane.


N'hésitez pas à transmettre un avis ou une suggestion.




Droits d'utilisation | Contact

7916