Histomobile est la compilation de photos, videos et plus de 3.000.000 de spécifications automobiles ! | M'enregistrer | Se connecter

Fonds d'écran et données techniques

EN
FR
Sur Histomobile.com : 1310 marques, 31115 modèles, 44177 photos, 18890 articles d'actualités en français
Modèles Lamborghini

Photo Specifications

 Lamborghini Diablo


(2000-2001)




La Lamborghini  Diablo fut produite de 2000 à 2001
4 motorisations sont sur Histomobile de 5.7L à 5.9L présentant des puissances de 530ch à 590ch.

Dessinée par Luc Donckerwolke


Lamborghini Diablo 

C'est à la Diablo que Lamborghini confie la mission de remplacer la Countach, celle qui a su maintenir le prestige de la marque pendant les années les plus sombres de son histoire.

la Diablo est présentée a Monte-carlo le 20 janvier 1990 .les spécialistes sont formels : ce modèle prestigieux est en mesure de s'imposer dans un Laps de temps très court . A tel point que la direction commerciale de la firme interdit au concessionnaires d'enregistrer des commandes avant la présentation officielle du modèle .
Le châssis se compose d'une structure renforcée par l'apport de fibre de carbone. le moteur à injection électronique de 5 700cm3, signé Lamborghini, développe une puissance de 490 chevaux, susceptible de porter la voiture à quelque 325 Km/h. il s'agit d'un V-12 monté en position arrière longitudinale et disposant d'une distribution à quatre soupapes par cylindre. La boite de vitesses,placée de la même façon que sur la Countach, est cependant modifiée pour faciliter par la suit l'adoption d'une transmission a quatre roues motrices.

Pour obtenir une meilleure assiette, les suspensions toujours a roues indépendantes comme sur la Countach font l'objet d'une modification de leur géométrie. dans le même but, les roues sont chaussées de Pirelli P Zéro,des pneu asymétriques d'avant garde. pour séduire les clients sportifs, tout en sachant que cette décision sera sujette aux critiques,on écarte le système ABS au profit de quatre freins à disque autoventilés assistés par un servofrein. Ce n'est pas par hasard si les essais de cette voiture ont été en grande partie effectués par Sandro Munari, actuellement chargé des relations extérieures de la firme. Son avis à propos de certain choix possible, s'est avéré être le meilleur.

La carrosserie est signée Marcello Gandini. La ligne est agressive et l'aérodynamisme de cette voiture donne une idée de son efficacité. L'impression d'ensemble diffère nettement de la Countach. Sur la Diablo,on remarque tout de suite les ligne rondes et agréables, le nez très bas qui, vu de profil, apparaît comme la continuité parfaite du toit et du pare brise. L'avant semble court et donne l'illusion d'intégrer difficilement les roues de la voiture.

Vue de face, la Diablo parait tout autre. L'œil couvre quasi totalement l'ensemble de la carrosserie. La grande fenêtre à l'avant et la petit vitre de custode forment une parabole, un dessin repris de manière atténuée par les portes, tandis qu a l'arrière, les lignes se redressent en accentuant le volume de la zone accueillant le moteur.

La conception et le dessin de l'habitacle sont tout aussi recherchés. le caractère sportifs s'unit ici à la qualité des finition intérieures . La Diablo est un mariage heureux entre une conduite résolument sportive et un confort digne d'une voitures haut de gamme.
En 11 année de vie, déclinée en 9 versions différente: Diablo, VT, SE30, Roadster, SV, SV roadster, GT, GTR & 6.0 Litres ,avec des puissance de 490 Ch à 590 Ch. Elle cède ça place en Septembre 2001 à la Murciélago.


Votre commentaire sur la Lamborghini Diablo (2000-2001) :





Idée & conception © 1999-2013 van Damme Stéphane.


N'hésitez pas à transmettre un avis ou une suggestion.




Droits d'utilisation | Contact

5080