Histomobile est la compilation de photos, videos et plus de 3.000.000 de spécifications automobiles ! | M'enregistrer | Se connecter

Fonds d'écran et données techniques

EN
FR
Sur Histomobile.com : 1297 marques, 30915 modèles, 43354 photos, 13544 articles d'actualités en français
Modèles Acura

 Acura TL


(1999-2003)




La Acura  TL fut produite de 1999 à 2003
1 motorisation est sur Histomobile d'une cylindrée de 3.2L présentant une puissance de 225ch.


Acura TL 

La 3,2TL dévoilée en 1998 en tant que modèle 1999 a été l'une des premières Acura à pouvoir harmoniser le confort, le raffinement, la sophistication technique et le plaisir de la conduite. Cette berline a d'ailleurs été accueillie de façon très positive par le public et demeure l'un des modèles offrant le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Elle a rapidement fait oublier les 2,5TL et la précédente 3,2TL qui n'offraient pas ce bel équilibre qui est l'apanage des voitures bien nées.

Comme la nouvelle CL, la 3,2TL actuelle a été conçue et développée en Amérique où elle est fabriquée. Et comme le coupé et la berline partagent les mêmes éléments mécaniques, la fiche technique de ces deux modèles est sensiblement la même. Par contre, seul le moteur de 225 chevaux est offert dans la berline. Comme il fallait s'y attendre, les suspensions sont à double levier triangulé et on retrouve des sous-châssis à l'avant comme à l'arrière. La suspension arrière est toutefois unique à la berline et on observe la présence de 5 biellettes afin d'assurer un meilleur contrôle de l'essieu indépendant.
Cette fois, les styles extérieurs du coupé et de la berline sont en harmonie. On ne retrouve plus cette discordance des lignes qui détonnaient carrément. Le coupé emprunte donc quelques-uns des éléments stylistiques de modèle 4 portes dont les lignes sont un tantinet plus carrées que la moyenne des voitures de sa génération. C'est juste assez pour donner du caractère à la silhouette. Le coup d'oeil est plaisant à défaut d'être inspirant. Et, deux ans après son lancement, la silhouette a bien vieilli.
L'habitacle ne tente pas de nous impressionner par un style trop chargé. C'est sobre, bien agencé et d'une finition impeccable. Il faut de plus accorder de bonnes notes aux commandes de la radio et de la climatisation dont les boutons circulaires s'avèrent faciles d'accès et d'utilisation. Les sièges avant se démarquent également par leur confort. En fait, dans l'habitacle, seul le levier de vitesses avec sa course interrompue par les multiples encoches de la grille de sélection se prête à la critique.
BONNE ROUTIÈRE !
Plusieurs berlines fabriquées par Acura affichent une étrange déficience en ce qui concerne l'agrément de conduite. Cette berline, lorsqu'elle est apparue en 1998, a largement contribué à réhabiliter la marque. Cette fois, le moteur, la transmission, la direction et le réglage de la suspension travaillent en harmonie pour nous offrir une voiture équilibrée et agréable à conduire. Il faut nuancer tout de même. C'est bien, mais une Audi A4 ou encore une BMW de Série 3 ont toujours le dessus à cet égard.
Grâce à son moteur dont le rendement est impressionnant à tous les régimes, à son comportement routier très neutre et à une direction à l'assistance bien dosée, la 3,2TL est une voiture qui allie bien le confort à une conduite intéressante. Ajoutez un prix très compétitif, un assemblage impeccable, une fiabilité exemplaire et vous avez une berline qui figure parmi les meilleurs achats de la catégorie.
Ces deux modèles Acura se complètent donc fort bien. À mon avis, seule BMW, avec ses modèles de la Série 3, réussit à proposer un tel tandem dans cette catégorie.
("Guide de l'auto")


Votre commentaire sur la Acura TL (1999-2003) :





Idée & conception © 1999-2012 van Damme Stéphane.


N'hésitez pas à transmettre un avis ou une suggestion.




Droits d'utilisation | Contact

5001