Histomobile est la compilation de photos, videos et plus de 3.000.000 de spécifications automobiles ! | M'enregistrer | Se connecter

Fonds d'écran et données techniques

EN
FR
Sur Histomobile.com : 1310 marques, 31115 modèles, 44193 photos, 20150 articles d'actualités en français
Modèles Renault

Photo Specifications

 Renault Type X ,Type X1


(1905-1908)




La Renault  Type X ,Type X1 fut produite de 1905 à 1908
1 motorisation est sur Histomobile.


Renault Type X ,Type X1

La Renault Type XA constitue l'une des grandes nouveautés présentées au 7e Salon de l'Automobile, qui se tient en décembre 1904 à Paris. Le châssis Type X existe en 3 séries : A (normal), B (allongé) ou C (léger). Ce modèle capitalise toutes les innovations brevetées depuis la création de Renault Frères, dont le système de transmission à prise directe. Un procédé majeur, appelé à perdurer : dans les 60 années qui suivent son invention, 95 % des 175 millions de voitures construites dans le monde reprennent cette innovation.

Le moteur de la type XA, victorieux dans la course Paris-Vienne en 1902, bénéficie de 3 innovations : un nouveau carburateur, un allumage doté d'un distributeur breveté maison qui est séparé de la magnéto, et de bougies démontables estampillées Renault.
Autres nouveautés : un ventilateur centrifuge ; un système de refroidissement qui prend en compte la différence de densité entre l'eau réchauffée par le moteur et celle qui est déjà refroidie. La XA annonce une lignée de produits prestigieux, lancés à la conquête d'une clientèle internationale.

-----------------------------
La Renault Type XB à châssis long est lancée en 1907. Cette berline de voyage est une voiture "haut de gamme". Sa carrosserie est élégante. Une allure distinguée nécessaire pour plaire aux grands de ce monde, en Argentine, en Grande-Bretagne, en Russie… Ce modèle prestigieux est aussi utilisée par la présidence de la République française.

Avec la Type XB, Renault remporte les 24 heures de Morris Park à New York. Les journaux locaux soulignent que cette automobile "est reconnue comme étant l'une des meilleures machines du monde". Ce succès international accompagne l'essor industriel de Renault : le constructeur applique sa technologie dans de nouveaux domaines à partir de 1907. Il se diversifie et entreprend ainsi la fabrication de moteurs d'avions et de bateaux.


source : http://www.renault.com


Votre commentaire sur la Renault Type X (1905-1908) :





Idée & conception © 1999-2016 van Damme Stéphane.


N'hésitez pas à transmettre un avis ou une suggestion.




Droits d'utilisation | Contact

6369