HISTOMOBILE

Marque :



ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

M’enregistrer - Se connecter

;



Page  3 / 8


Page 4 / 8 : 

Problèmes d'usure



Pression insuffisante : Usure des 2 épaulements

Si votre pneu ressemble à ceci, sa pression de gonflage pourrait être insuffisante. Une pression trop basse est la pire ennemie d’un pneu. Elle réduit la longévité de la bande de roulement avec une usure accrue des épaulements. Elle cause également une température de fonctionnement excessive, réduisant encore la durabilité du pneu. Et, enfin, elle augmente la consommation de carburant en augmentant la résistance au roulement (avec un pneu mou, votre véhicule doit travailler plus fort). Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus. Une usure anormale peut également être due à un problème de parallélisme (alignement) ou à un problème mécanique.

Pression excessive : Usure au centre

Lorsqu’un pneu est trop gonflé, le centre de la bande de roulement subit toute la pression de contact sur la route et s’use plus rapidement que sur ses épaulements. Une usure irrégulière réduit la longévité d’un pneu. Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus. Une usure anormale peut également être due à un problème de parallélisme (alignement) ou à un problème mécanique.

Pièces mécaniques usées : Usure par plaques

L’usure par plaques est plus fréquente sur les pneus avant, bien qu’elle puisse se produire sur les pneus arrière aussi. Elle peut être causée par des roues déséquilibrées ou par des éléments de suspension ou de direction usés.

Problème de parallélisme : Usure d'un côté

Problème de pincement : Usure dentelée

Est-ce que les bords de votre bande de roulement ont l’air dentelés ou brossés latéralement? Ce type d’usure est causé par un frottement irrégulier sur la chaussée dû à un problème de pincement des roues.


Source : www.goodyear.ca

#192

Page 5 / 8


Sommaire

Idée & conception © 1999-2011 van Damme Stéphane.


Join us on